Tribunal de santé et sécurité au travail Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Tribunal de santé et sécurité au travail Canada

www.tsstc.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Notre rôle

Les agents d'appel en matière de santé et sécurité au travail désignés par le ministre du travail et réunis au sein de la structure administrative du Tribunal de santé et sécurité au travail Canada (Tribunal), exercent les fonctions de tribunal administratif. Afin de bien servir les Canadiennes et les canadiens, le Tribunal est situé dans la région de la capitale nationale.

L'agent d'appel a pour mandat d'entendre les appels des décisions d'absence de danger lors d'un refus de travail, en vertu du paragraphe 129(7) de la partie II du Code canadien du travail et des instructions, en vertu de l'article 146 du Code, et de rendre une décision à leur sujet dans tous les secteurs relevant de la compétence du gouvernement fédéral, comme le transport aérien, ferroviaire, routier et maritime, les industries du pétrole et du gaz, la fonction publique fédérale, les banques, les traversiers et les silos élévateurs.

En février 2008 afin de rencontrer les exigences du programme de coordination de l'image de marque du gouvernement fédéral, le nom du « Bureau canadien d'appel en santé et sécurité au travail » a été changé pour « Tribunal de santé et sécurité au travail Canada » (TSSTC).

Pied de page

Date de modification :
2011-12-16